Règlement général sur la protection des données (RGPD)
Bella Coach et Moi est le département Coaching de l'entreprise ABT Formations et Conseils.
A ce titre le règlement général sur la protection des données (RGPD) qui est appliqué à Bella coach et Moi est celui de l'entreprise ABT Formations et Conseils.
La présente charte a pour objet de fournir à l'utilisateur une information complète sur l'usage qui est opéré par ABT FORMATIONS ses données à caractère personnel.
Les définitions renseignées dans les conditions générales d'utilisation sont applicables à la présente charte des données personnelles.
Afin d'assurer la réalisation de ses services, ABT FORMATIONS est contrainte de collecter des données à caractère personnel relatives aux utilisateurs de son site internet.
Soucieuse de la protection de la vie privée de l'utilisateur et du traitement de ses données personnelles, ABT FORMATIONS s'engage, en tant que Responsable de traitement, à respecter les dispositions du Règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016, en assurant le meilleur niveau de protection des données à caractères personnelles de ses utilisateurs.
La présente charte permet ainsi à l'utilisateur de bénéficier d'une parfaite transparence quant au traitement de ses données personnelles par ABT FORMATIONS.
I. Qui collecte les données à caractère personnel de l'utilisateur ?
La société ABT FORMATIONS , est le responsable de traitement qui collecte les données à caractère personnel et met en œuvre les traitements de données.
La société webnode , est le responsable de traitement qui collecte les données à caractère personnel et met en œuvre les traitements de données.
II. Quelles sont les données personnelles collectées par ABT FORMATIONS ?
La collecte de ces données suivantes est indispensable à la fourniture des Services par ABT FORMATIONS
A. Informations relatives à l'utilisateur
ABT FORMATIONS collecte les informations suivantes relatives à l'utilisateur :
• Nom, prénom
• Adresse email
• Numéro de téléphone
B. Informations et documents relatifs à l'entreprise
Les informations et documents énumérés ci-après sont collectés par webnode via le site internet afin de se conformer aux obligations légales et réglementaires en matière de services de location d'espace.
L'utilisateur est notamment informé du caractère obligatoire de la collecte de ses données. En cas d'absence de données dont le renseignement est obligatoire, ABT FORMATIONS ne pourra pas fournir ses Services à l'Utilisateur.
Afin de générer le contrat de location, l'utilisateur doit communiquer les informations et documents suivants sur le site internet :
- • Dénomination sociale
- • •Forme juridique
- • Numéro de SIRET
- • Identité du ou des représentants légaux ou associés : Nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone,
C. Informations de nature bancaire
ABT FORMATIONS collecte les données relatives au mode de paiement par l'Utilisateur.
Paiement par prélèvement SEPA
Lorsque le paiement se fait par prélèvement SEPA, ABT FORMATIONS utilise un système de prélèvement automatique sécurisé.
En optant pour le mode de règlement par prélèvement SEPA,
l'utilisateur accepte sans réserve les conditions générales d'utilisation du
Crédit Agricole La Réunion, accessibles à l'adresse suivante :
https://www.credit-agricole.fr/ca-reunion/
Paiement carte bancaire en ligne
Lorsque le paiement se fait par carte bancaire en ligne ABT FORMATIONS utilise le système de paiement associé à MOFFI ou à tout autre système légal.
En optant pour le mode de règlement par carte bancaire en
ligne, l'utilisateur accepte sans réserve les conditions générales
d'utilisation de MOFFI, ou du système en cours d'utilisation par Bella Coach et Moi, accessibles à l'adresse suivante :
https://www.moffi.io/assets/pdf/cgu.pdf
III. Quelles sont les finalités de la collecte des données personnelles de l'utilisateur ?
AB FORMATIONS n'est autorisée à utiliser les données personnelles de ses utilisateurs que si elle disposent d'une base juridique valable et doivent s'assurer de disposer d'une ou de plusieurs des bases juridiques suivantes :
- • L'exécution du contrat
- • L'exécution d'une obligation légale
- • L'intérêt légitime du Responsable de traitement
- • Lorsque l'Utilisateur a donné son consentement.
ABT FORMATIONS est amenée à collecter et à enregistrer des données à caractère personnel de ses utilisateurs pour :
A. Assurer la fourniture des Services
ABT FORMATIONS utilise les informations personnelles de l'utilisateur aux fins de lui fournir les services consistant en la mise en relation entre l'utilisateur et une société de domiciliation, de création d'entreprise et de gestion comptable.
Les données personnelles renseignées par les utilisateurs permettent en outre à ABT FORMATIONS d'assurer un suivi de la fourniture des services et des éventuelles réclamations des utilisateurs.
Le renseignement des données personnelles collectées aux fins de la fourniture des services sur le site internet ou par mail est obligatoire.
En leur absence, les services ne pourront être correctement fourni.
Ces données ne sont transmises aucunement transmises à des Tiers.
B. Gérer les paiements
ABT FORMATIONS est dans l'obligation de collecter les informations bancaires de l'utilisateur afin de pouvoir encaisser le prix, qui désigne la contrepartie financière aux prestations fournies par ABT FORMATIONS via le site Internet.
La conservation des données bancaires de l'utilisateur est strictement limitée aux besoins des services et ne saurait en aucun cas se poursuivre au-delà de la durée des services.
L'utilisateur déclare avoir été informé de la conservation de ses données bancaires sous forme chiffrée, par ABT FORMATIONS pour les besoins et pendant la durée des services, et accepter expressément cette conservation.
C. Permettre à la société ABT FORMATIONS de respecter ses obligations légales et réglementaires en matière de domiciliation d'entreprise, de création de sociétés et de gestion comptable
ABT FORMATIONS peut être contrainte de conserver les données personnelles des utilisateurs de son site Internet afin de permettre aux sociétés de répondre à des exigences légales ou réglementaires (ex : vérifier l'identité d'un Utilisateur dans le but de détecter ou prévenir des fraudes).
En outre, ABT FORMATIONS est contrainte de conserver, pendant toute la durée des services, toutes les informations et documents relatifs à l'Utilisateur, à l'entreprise de domiciliation et à ses représentants légaux, afin de permettre aux sociétés de répondre à aux exigences légales ou réglementaires
D. Une finalité spécifique
ABT FORMATIONS peut être amenée à requérir le consentement de l'utilisateur pour le traitement de ses informations personnelles pour une finalité spécifique qui lui sera indiqué. Lorsque l'utilisateur a donné son consentement pour cette finalité spécifique, il a le droit de retirer ce consentement à tout moment.
Tends s'engage alors à cesser tout traitement d'informations de cet Utilisateur pour cette finalité.
E. Gérer la relation client et la satisfaction client
IV. Les données des utilisateurs sont-elles transférées à des tiers par le responsable de traitement ?
Les données personnelles collectées sont uniquement traitées par ABT FORMATIONS sauf les cas suivants :
A. Communication aux destinataires suivants :
Les autorités de police dans le cadre des réquisitions judiciaires concernant la lutte contre la fraude ;
B. Ces données peuvent également être transmises à des tiers dans le cadre de :
- • La lutte contre la fraude et le recouvrement des impayés ;
- • La réalisation d'opérations de maintenance et de développement techniques du Site Internet, des applications interne et du système d'information de Tends;
- • Le recueil des avis clients ;
- • L'expédition de la newsletter.
ABT FORMATIONS peut également partager les données à caractère personnel, avec l'autorisation préalable et expresse de l'utilisateur en cas de vente, transfert ou fusion de ABT FORMATIONS ou d'une partie de celle-ci, acquiert ou fusionne avec une autre société.
Si une telle transaction a lieu, ABT FORMATIONS s'assurera que l'autre partie respecte la législation sur la protection des données.
V. Quels sont les droits des utilisateurs sur leurs données à caractère personnel ?
En application des articles 14 à 22 du Règlement 2016/679 du 27 avril 2016, toute personne physique utilisant le service a la faculté d'exercer les droits suivants :
- • Un droit d'information (qui désigne la mise à disposition d'informations claires et aisément accessibles à l'Utilisateur)
- • Un droit d'accès ;
- • Un droit de rectification ;
- • Un droit d'opposition et d'effacement au traitement de ses données ;
- • Un droit d'opposition au profilage ;
- • Un droit à la limitation du traitement (qui désigne le fait que ABT FORMATIONS ne puisse, au-delà d'un certain temps, continuer à traiter et à utiliser les données personnelles de l'utilisateur)
- • Un droit à la portabilité de ses données (qui désigne le droit de l'utilisateur de récupérer les données qu'il a fournies et de les transférer)
- • Un droit de suppression
Enfin, lorsque ABT FORMATIONS détecte une violation de données à caractère personnel susceptible d'engendrer un risque élevé les droits et libertés de l'utilisateur, l'utilisateur sera informé de cette violation dans les meilleurs délais.
Ces droits peuvent être exercés auprès de ABT FORMATIONS qui A collecté les données à caractère personnel par email à l'adresse suivante : abtformations.assistance@gmail.com
Conformément à la réglementation en vigueur, toute demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant la signature du requérant et préciser l'adresse à laquelle doit parvenir la réponse. Une réponse sera alors adressée à l'Utilisateur dans un délai de deux (2) mois suivant la réception de la demande.
VI. Que deviennent les données de l'utilisateur après son décès ?
L'Utilisateur peut adresser des consignes à ABT FORMATIONS relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès conformément à l'article 40-1 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978. L'Utilisateur peut formuler ses directives anticipées à l'adresse suivante : abtformations.assistance@gmail.com
VII. Les données des utilisateurs sont-elles envoyées hors de l'Union Européenne ?
Les données à caractère personnel concernant l'utilisateur ne seront pas transmises pour les besoins des finalités définies ci-dessus à des sociétés situées dans des pays hors de l'Union Européenne.
En cas de transfert des données à caractère personnel concernant l'utilisateur à des sociétés situées en dehors de l'Union européenne, les données ne sont transférées qu'à des société qui se sont engagées à assurer un niveau de protection des données suffisant et appropriés [notamment par des clauses contractuelles types (CCT) ou des règles internes d'entreprises (BCR)].
VIII. Combien de temps les données des utilisateurs sont-elles conservées ?
L'Utilisateur est informé que les données personnelles qu'il renseigne sont conservées par Tends pendant toute la durée du Service.
ABT FORMATIONS a déterminé que la durée de conservation des données personnelles sera fixée à la demande de l'utilisateur (qui a communiqué sa pièce d'identité) dans le cadre de l'exercice des droits d'interrogation, d'accès, de rectification, d'opposition.
Pour plus d'informations sur les durées de conservation appliquées par ABT FORMATIONS, l'Utilisateur est autorisé à contacter ABT FORMATIONS à l'adresse suivante : abtformations.assistance@gmail.com
IX. Quelles sont les mesures de sécurité prises par ABT FORMATIONS pour protéger les données des utilisateurs à caractère personnel ?
A. Mesures internes à ABT FORMATIONS
En tant que responsable de traitement, ABT FORMATIONS prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu'elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès, grâce à la sécurité du système informatique pour empêcher l'accès externe aux données personnelles des Utilisateurs.
D'autre part, lorsqu'elle a recours à des sous-traitants, ABT FORMATIONS s'assure du respect par ceux-ci des règles liées à la protection des données.
B. La lutte contre la fraude sur Internet
Afin de sécuriser les paiements et d'assurer une qualité de service optimale, les données personnelles collectées sur le site sont également traitées par ABT FORMATIONS pour déterminer le niveau de risque de fraude associé à chaque transaction et, le cas échéant, aider à moduler les conditions d'exécution de celle-ci.
X. Les données des mineurs de moins de 18 ans sont-elles collectées ?
Conformément aux conditions générales d'utilisation, il est nécessaire d'avoir 18 ans pour utiliser les Services.
XI. Est-ce que ABT FORMATIONS utilise des cookies, tags et traceurs ?
Lorsque l'utilisateur utilise les services de ABT FORMATIONS, celle-ci reçoit et enregistre automatiquement certains types d'informations telles que les paramètres du navigateur Internet utilisé, les adresses IP ainsi que les identifiants de connexion.
Des « cookies » ainsi que d'autres identificateurs uniques sont ainsi utilisés afin d'obtenir ces informations lorsque le navigateur ou l'appareil de l'Utilisateur accède au Site Internet.
A. Qu'est-ce qu'un Cookie ?
Le terme cookie englobe plusieurs technologies permettant d'opérer un suivi de la navigation et des actions de l'internaute. Ces technologies sont multiples et en constante évolution. Il existe notamment, les cookies, tag, pixel, code Javascript.
Le cookie est un petit fichier texte enregistré par le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone et qui permet de conserver des données utilisateur afin de faciliter la navigation et de permettre certaines fonctionnalités.
B. Pour quelles raisons des cookies, tags et traceurs sont-ils utilisés ?
Les cookies sont utilisés par ABT FORMATIONS afin de mémoriser les préférences de l'Utilisateur, d'optimiser et améliorer l'utilisation du Site Internet par l'Utilisateur en fournissant un contenu qui est plus précisément adapté à ses besoins.
C. Les Cookies que ABT FORMATIONS émet sur le site permettent :
- • D'identifier l'Utilisateur lors de sa connexion sur le Site ;
- • De déterminer les paramètres du navigateur Internet de l'Utilisateur, tels que le type de navigateur utilisé et les plug-ins qui y sont installés ;
- • D'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant nos services (à l'aide de cookies de mesure d'audience) ;
- • D'adapter la présentation du Site Internet selon le terminal utilisé ;
- • D'adapter la présentation du Site Internet selon les affinités de chaque Utilisateur ;
- • D'optimiser les services proposés sur le Site Internet ;
- • De communiquer avec l'Utilisateur de manière ciblée.
Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.
Certains cookies sont installés jusqu'à la fermeture du navigateur de l'utilisateur, d'autres sont conservés pendant plus longtemps.
Pour pouvoir offrir un service optimal à l'Utilisateur, le Site Internet utilise les fonctions de différents services d'analyse de cookies tels que « Google Analytics ».
D. Paramétrage du logiciel de navigation
L'Utilisateur peut configurer le logiciel de navigation pour que des cookies soient enregistrés dans son terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon son émetteur.
L'Utilisateur peut également configurer son logiciel de navigation pour que l'acceptation ou le refus des cookies lui soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans son terminal.
E. Comment exercer ce choix, selon le navigateur utilisé ?
Pour la gestion des cookies, la configuration de chaque navigateur est différente.
La section « aide » de la barre d'outils de la plupart des navigateurs indique comment refuser les nouveaux « cookies » ou obtenir un message qui signale leur réception, ou encore comment désactiver tous les « cookies ».
Les cookies que ABT FORMATIONS émet sont utilisés aux fins décrites ci-dessus, sous réserve des choix de l'Utilisateur, qui résultent des paramètres de son logiciel de navigation utilisé lors de sa visite sur le Site et de son accord en cliquant sur le bouton « ok » de la bannière concernant les cookies.
Plusieurs possibilités sont offertes à l'Utilisateur pour gérer les cookies. Tout paramétrage de l'Utilisateur sur l'utilisation des cookies sera susceptible de modifier sa navigation sur Internet et ses conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies.
L'Utilisateur peut faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier ses souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.
F. Cookies de comportement
Tends ne collecte ni traite à ce jour d'informations personnelles dit « de comportement » de l'Utilisateur, tel que défini par l'Ordonnance n° 2011-1012 du 24 août 2011 relative aux communications électroniques.
Toute mise en place de cookie de comportement sur le Site par ABT FORMATIONS fera l'objet au préalable d'une autorisation expresse et préalable de l'Utilisateur.
XII. Le délégué à la protection des données de Tends
Dans le cadre du Règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016, ABT FORMATIONS a nommé un Délégué à la protection des données :
Mr Davide Tavassi
XII. Spécificités liées à l'exercice de mission comptable
Le cabinet ABT FORMATIONS est qualifié de responsable conjoint de traitement. Le Client et le cabinet s'engagent à collecter et à traiter toute donnée personnelle en conformité avec toute réglementation en vigueur applicable au traitement de ces données, et notamment la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et le règlement européen sur la protection des données personnelles.
Le cabinet est autorisé à traiter pour votre compte, les données personnelles nécessaires afin de fournir les services évoqués dans la lettre de mission.
Le client et le cabinet s'engagent à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des informations et notamment de les protéger contre toute destruction accidentelle ou illicite, perte accidentelle, altération, diffusion ou accès non autorisés.
Le cabinet s'engage à communiquer au Client la survenance de toute faille de sécurité ayant des conséquences directes ou indirectes sur le traitement, ainsi que toute plainte qui lui serait adressée par tout individu concerné par le traitement réalisé au titre du Contrat. Cette communication devra être effectuée dans les plus brefs délais et au maximum quarante-huit heures après la découverte de la faille de sécurité ou suivant réception d'une plainte. Le client se chargera de la notification éventuelle à l'autorité de contrôle et à la personne concernée.
Il appartient au client de fournir l'information aux personnes concernées par les opérations de traitement au moment de la collecte des données. Par ailleurs, le client doit déterminer la personne en charge d'informer les personnes concernées sur les droits dont ils disposent et les finalités du traitement, destinataires etc. et qui va effectivement répondre et s'assurer du respect effectif de ses droits. Le cabinet ABT FORMATIONS recommande fortement le client à mentionner les obligations de cette personne dans son contrat de travail si cette dernière est salariée.
Le client devra également répondre aux demandes d'exercice des droits exercés par la personne concernée. En ce sens, le cabinet peut offrir au client une assistance pour la mise en place des procédures de traitement des demandes des personnes concernées.
Le cabinet fera appel à des sous-traitants pour réaliser les archivages des données. Les conditions d'intervention de ce sous-sous-traitant sont les suivantes : maintenance, assistance informatique, sauvegarde des données collectées. Le sous-traitant s'est engagé à respecter les obligations mises à sa charge par la règlementation en matière de protection des données personnelles.
Les données sont susceptibles d'être conservées pour une durée déterminée en fonction de la législation relative aux obligations d'archivages y compris après la fin du contrat.
A des fins de réalisation de notre mission, vos données peuvent être transférées à travers nos filiales situées à Paris ou à Abidjan en Côte d'Ivoire. »
Le cabinet collecte également des données d'identification dans le cadre de la présente mission pour respecter ses obligations en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et financement du terrorisme. Dans le cadre de ce traitement, le cabinet a la qualité de responsable de traitement et conserve pendant cinq ans, à compter de la fin de la relation d'affaires, les documents et informations relatifs à l'identité des clients, des personnes agissant pour son compte et des bénéficiaires effectifs (article L 561-12 du Code monétaire et financier).
Le cabinet conserve pendant cinq ans à compter de leur exécution, des documents et informations relatifs aux opérations faites ainsi que des documents consignant les caractéristiques des opérations mentionnées à l'article L. 561-10-2 du CMF. Ces données peuvent être communiquées aux autorités légales compétentes. »
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